Mes expériences bijouesques…. La suite !

Publié le par mes-ongles-et-moi.over-blog.com

Bonjour à vous,

 

Il s’avère que j’ai dévalisé le Cultura près de chez moi… Et j’ai trouvé une pâte en silicone pour moulage très intéressante :

27988.jpgpate1.jpg

 

Vous mélangez un bout de blanc et un bout de bleu :

pate2.jpg

Vous moulez ensuite ce que vous voulez (ici des perles prises à Cultura) :

pate3.jpg

Au bout de 5-10 minutes, vous obtenez des moules en silicone !

pate4.jpg

Donc la forme reste intacte mais le moule est assez souple pour le démoulage… Sur la notice, ils disent que l’on peut se servir une cinquantaine de fois de chaque moule. Il n’y a plus qu’à verser la résine :

pate5.jpg

 

Mais (oui, il y un mais), j’ai un souci avec ces moules : ma résine une fois démoulée est « opaque » par endroit, comme s’il y avait un film dessus… j’ai essayé avec de la vaseline liquide, pareil.

J’ai essayé de polir le bijou (enfin Monsieur a essayé) : pas de changement.

(sur la photo ci-dessous, ne faites pas attention aux bulles, j'ai fait cela trop vite)

pate6.jpg

La seule astuce que j’ai trouvé, c’est de vernir le dessus du bijou (avec un top coat, un vernis fimo et un vernis porcelaine – je ne voie pas de différence entre ces vernis). Cela devient plus transparent, mais je trouve que c’est encore « trouble » par rapport à mes sphères faites avec le moule silicone tout fait :

pate7.jpg

 

Bref, je continue mes expériences, j’ai même pris de la porcelaine froide pour créer mes propres formes (ouahou je vais mettre les mains là dedans, ca promet)... j’ai également acheté d’autres moules. Je vous tiens au courant de mes expériences… Enfin si ca ne vous dérange pas trop !

 

Si vous avez des astuces pour rendre les bijoux bien transparents, je suis plus que preneuse !!

 

Passez une bonne journée !!

 

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, merci pour ce post très intéressant, je voudrais moi aussi faire des sphères en résine, pourriez-vous me dire où vous avez trouvé le moule en silicone "tout fait" dont vous parlez, pour<br /> avoir des sphères bien translucide.<br /> J'espère vraiment que vous me répondrez, j'ai beaucoup de mal à en trouver.<br /> Merci d'avance, à bientôt ;)
Répondre
M
Bonjour ! J'ai un doute sur l'endroit où je les ai acheté : gifi ou foire fouille !<br /> C'était il y a un ou deux an par contre... Bonne recherche et surtout bonnes créations !
B
En fait j'utilise les 4 faces, l'une après l'autre comme pour les ongles :-)<br /> <br /> J'ai trouvé une autre astuce sympa ce weekend qui fonctionne bien.<br /> Découper des petits rond de feutrine les superposer et les utiliser Avec la Dremel (ou autre).<br /> Pour les fixer il faut le mandrin spécial disques.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben zut, je t'avais répondu mais OB n'a pas pris mon com . Je te disais que j'essaierai les 4 faces mais j'ai peur que<br /> ca rende opaque ma résine...<br /> <br /> <br /> et pour l'autre partie du com, il y a plus de la moitié des mots que je n'ai pas compris mais ça m'a bien fait rire !! de la Dremel ?? un mandrin ??? MDR !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> <br /> La seule astuce que j'ai trouvé pour polir la résine c'est les limes à ongles polissoir, celles à plusieurs facettes... :-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> ooooh la bonne idée !! tu utilises la face 4 qui fait briller ???<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> T'as de superbes idées!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fais ce que je peux, mais c'est très gentil à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors dis nous ! tu na pas réessayer!! Moi je trouve sa super chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOOL !! si j'ai continué mes tests, faut que je vous montre, je suis trop à la bourre !!<br /> <br /> <br /> <br />